Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Robert Bourgi : «le comportement des adversaires de Macky Sall n’est pas démocratique»

La victoire du Président Macky Sall avec un taux de 58,27% était prévisible. C’est du moins l’avis de Robert Bourgi qui affirme s’en être ouvert au principal concerné. Par ailleurs, l’analyste politique décrie l’attitude de l’opposition sénégalaise laquelle, sans vouloir déposer de recours, conteste la victoire du président sortant.



Robert Bourgi ne comprend pas l’attitude des opposants à Macky Sall. Et pour cause, ces derniers réfutent les résultats publiés par la Commission de recensement des votes  sans pour autant déposer de recours.

«Le comportement des adversaires de Macky qui ont été défaits n’est pas démocratique. Ils disent contester les résultats, mais ne déposent pas de recours. Ils manquent de cohérence dans la démarche. S’ils ne font pas de recours, c’est parce qu’ils savent bien qu’ils n’ont aucune preuve de quelque tricherie que ce soit».

Revenant sur la victoire de Macky Sall lors de la Présidentielle du 24 février dernier, l’analyste politique indique dans l’entretien accordé à L’Observateur qu’il l’avait prévue : «Une fois j’avais dit au Président Macky Sall que j’écoute les discours de ses opposants, je pense que le peuple sénégalais qui est un peuple qui connait la démocratie, qui connait les élections, imprégné de l’esprit démocratique, va l’élire au premier tour avec au moins 55%. Aujourd’hui, la vérité est là, il est passé avec 58,27%. C’est un plébiscite».


Lundi 4 Mars 2019 - 10:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter