PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Royaume-Uni: indignation mondiale après l'attentat de Londres

Après les attaques qui ont fait six morts et 48 blessés au London Bridge et dans le quartier très animé de Borough Market dans la capitale britannique, les réactions se multiplient au Royaume-Uni et à l'étranger.



Le maire de Londres Sadiq Khan a condamné « dans les termes les plus forts possibles » le nouvel attentat qui a frappé la capitale britannique, y voyant des « actes barbares ». « Nous ne disposons pas encore de tous les détails, mais il s'agissait d'une attaque délibérée et lâche contre des Londoniens innocents et des visiteurs de notre ville qui profitaient d'un samedi soir. Il n'existe aucune justification possible pour de tels actes barbares », a-t-il déclaré dans un communiqué.
 
Peu avant, la Première ministre britannique Theresa May a déclaré que « l'événement terrible » survenu samedi soir à Londres était considéré par les autorités comme un « possible acte terroriste ».
 
« Mes pensées sont avec les victimes et leurs familles. Merci aux services d'urgence », a pour sa part tweeté le chef de l'opposition travailliste Jeremy Corbyn.

Rfi.fr

Dimanche 4 Juin 2017 - 08:34