Sadio Mané est en train de vivre une belle saison, marquée par un triplé historique, puisque c’est le plus rapide de l’histoire de la Premier League.
Son ancien coach en équipe nationale du Sénégal, Alain Giresse n’a pas raté l’occasion pour saluer son ex-joueur. « Ces trois buts ne m’étonnent vraiment pas. Sadio Mané peut faire encore de belles choses, surtout maintenant qu’il commence à grandir. Il sera plus réaliste devant les buts« , a-t-il confié à Wiwsport.
L’actuel sélectionneur du Mali poursuit : « La saison dernière, quand il quittait l’Autriche pour l’Angleterre, il m’avait demandé des conseils. Je luis avait répondu d’aller dans un club où il pourrait s’exprimer. Heureusement pour lui, il s’est retrouvé à Southampton et trouvé un entraineur qui était au Barça et qui connait le beau jeu ». Et d’ajouter : « Quand je leur faisais mes adieux (Ndlr : aux Lions), j’avais dit à Sadio que j’aurai entrainé un futur grand joueur. Quand il le sera, je serai vraiment fier de l’avoir eu un jour. C’est un joueur rare.«
Il est allé même à le comparer à Lionel Messi et le considérer comme le futur Ballon d’Or. « Il ressemble à Messi sur le terrain, il a une capacité extraordinaire d’éliminer des joueurs. En tout cas, un grand joueur, il peut l’être. D’ici deux ans ou trois ans, il pourrait même être ballon d’Or africain… En tout cas, c’est ce que je lui souhaite. Il faut qu’il ait une capacité à savoir faire le geste au moment qu’il faut. C’est-à-dire d’être décisif.«
-
CAN 2025 : « Assad », la mascotte officielle de la compétition, dévoilée
-
Ligue 1 : Pikine enfonce GFC, Gorée freinée, Wally Daan signe son premier succès
-
FC Barcelone : le père de Lamine Yamal a encore fait n’importe quoi !
-
Foot : Lionel Messi remporte la MLS avec l'Inter Miami
-
Ligue 1 : Première victoire du Jaraaf cette saison, Guédiawaye FC chute à zéro point après sanction





CAN 2025 : « Assad », la mascotte officielle de la compétition, dévoilée


