Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sadio Mané n’aime pas cette appellation « des lions de la Teranga »



L’international sénégalais, Sadio Mané qui s’apprête à disputer la  coupe d’Afrique  des nations  2019 dans quelques jours a fait savoir que la définition du mot «Téranga» ne luit plaisait pas.  
«Je n’aime pas dire ça ! Tu sais pourquoi ? Parce que le «Lion de la Téranga», ça veut dire un gentil lion, tout mignon. Alors qu’au contraire, un lion ne doit pas être gentil », déclare-t-il, lors de son interview avec le magazine France Football.

Le lauréat du Onze d'Or 2019, devenu premier joueur africain à recevoir ce trophée depuis Didier Drogba en 2004, devançant  ainsi  Lionel Messi et Kylian Mbappé  d’ajouter : « Il doit s’imposer comme un patron ! Je veux bien être un « Lion » de la Téranga dans la vie de tous les jours, pas sur le terrain. La définition du mot Téranga ne me plaît pas vraiment. Beaucoup de gens ignorent la définition de ce mot. Pour moi, on doit juste être des Lions sur le terrain.», a conclu l’ancien joueur de Génération Foot.
 

Fana CiSSE

Vendredi 7 Juin 2019 - 11:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ibrahima Mat Dia le 07/06/2019 18:38
Pas eulement cela mais le nom "Lions de la Téranga" n'est pas notre choix. C'est un nom que nous a donné Gérard Dreffus pour nous distinguer des auttres lions.

Nous sommes les premiers à adopter ce nom de lion pour nos équipes nationales, je crois en 1973 et les autres de l'Atlas et indomptables ont ajouté des attributs à leur lions à leur baptème à la fin des années 70 début 80. Plus tard au milieu des années 80s, Gérard Dreffus dans son jourmal Onze "quelque chose" puis dans ses reprtages sur RFI (de grandes factures en passant) a ajouté l'attribut Téranga pour les distinguer qui s'est perpétué parce que sympa et culturellement sénégalais.

Le Pr Bachir Diagne peut ajouter cela dans ces fameuses traditions venant du colon et maintenant néo-colon.

L'affirmation se Sadio Mané est pertinente on doit en discuter à l'interne. Il doit l'avoir puisé dans l'hisotique de Liverrpool qui en changeant son nom et ses maillots en REDS est devenue plus conquérente.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter