Le Syndicat Autonome des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes du Sénégal (SAMES) annonce une grève générale de 48 heures les 18 et 19 février 2025, en raison de l’inaction du gouvernement face à leurs plateformes revendicatives déposées depuis décembre 2023.
Le Bureau Exécutif National (BEN) du SAMES a tenu sa réunion mensuelle statutaire ce samedi 1er février 2025 au siège de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) « Keur Madia ». Au cours de cette rencontre, le Syndicat a exprimé son mécontentement face à l'absence de réponse du gouvernement sur plusieurs de ses revendications :
Dans un communiqué, le SAMES informe qu’un premier plan d'action est établi, et démarre par une « grève générale de 48 heures avec respect strict des urgences sur tout le territoire national les 18 et 19 février 2025 ».
Par conséquent, le Syndicat annonce que des assemblées générales de mobilisation des camarades seront tenues dans les hôpitaux, centres de santé et autres structures.
Le SAMES demande à tous ses camarades de se mettre en ordre de bataille pour l'amélioration du système de santé.
Le Bureau Exécutif National (BEN) du SAMES a tenu sa réunion mensuelle statutaire ce samedi 1er février 2025 au siège de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) « Keur Madia ». Au cours de cette rencontre, le Syndicat a exprimé son mécontentement face à l'absence de réponse du gouvernement sur plusieurs de ses revendications :
- La revalorisation de la pension de retraite des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes
- La correction définitive des inégalités et injustices relatives aux régimes indemnitaires que subit le corps médical
- La construction d'hôpitaux de niveau II dans tous les départements pour rapprocher les soins aux populations
- L'accélération de la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle :
- Le règlement définitif de la lancinante question du statut des médecins en spécialisation et des internes des hôpitaux
- La gestion démocratique des ressources humaines.
Dans un communiqué, le SAMES informe qu’un premier plan d'action est établi, et démarre par une « grève générale de 48 heures avec respect strict des urgences sur tout le territoire national les 18 et 19 février 2025 ».
Par conséquent, le Syndicat annonce que des assemblées générales de mobilisation des camarades seront tenues dans les hôpitaux, centres de santé et autres structures.
Le SAMES demande à tous ses camarades de se mettre en ordre de bataille pour l'amélioration du système de santé.
Autres articles
-
Nioro : un homme interpellé pour le viol d’une femme sourde-muette, suivi d’une grossesse
-
Mbane : plus de 8600 prestations médicales réalisées en 21 jours par l’hôpital militaire de campagne
-
Kolda : Le ministre Mamadou Lamine Dianté appelle les jeunes à bannir toutes les formes de violence
-
Fatick : un élève en Terminale poignardé à mort après une séance de sabar
-
Kolda : plus de deux tonnes de produits prohibés d'une valeur de près de 150 millions de FCFA incinérées





Nioro : un homme interpellé pour le viol d’une femme sourde-muette, suivi d’une grossesse


