Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sébastien Vettel quitte Ferrari

Sebastian Vettel et Ferrari n'ont pas trouvé d'accord pour un nouveau contrat. Le quadruple champion du monde allemand quittera donc la Scuderai en fin d'année.



Vettel et Ferrari, c'est fini. La Scuderia a officialisé par un communiqué ce mardi matin ce que les médias allemands avait déjà annoncé quelques heures plus tôt : le quadruple champion du monde allemand (32 ans, titré de 2010 à 2013 avec Red Bull) ne va pas prolonger son aventure en rouge, débutée en 2015.
« La Scuderia Ferrari et Sebastian Vettel ont décidé conjointement de ne pas prolonger le contrat en cours au-delà de sa date d'expiration, à la fin de la saison 2020 », annonce le communiqué.
 

« Ce n'était pas une décision facile à prendre étant donné les qualités de Sebastian en tant que pilote comme en tant qu'homme », commente Mattia Binotto, le patron de la Scuderia. « Il n'y a pas une raison particulière qui a conduit à cette décision, juste le sentiment partagé et amical que le temps était venu de nous séparer. Sebastian fait déjà partie de l'histoire de la Scudaria, avec ses 14 victoires il est le troisième pilote qui a gagné le plus de Grands Prix sous nos couleurs. Durant ces cinq années communes, il a fini trois fois sur le podium du Championnat pilotes et a largement contribué à la présence continue de l'équipe aux avant-postes du Championnat constructeurs. Nous n'avons pas réussi à décrocher de titre ensemble, mais nous pensons que nous pouvons encore réussir de belles choses ensemble durant cette saison 2020 particulière. »

« Pour obtenir les meilleurs résultats possible dans ce sport, il est primordial que les deux parties travaillent en parfaite harmonie,complète Vettel. L'équipe et moi avons réalisé qu'il n'y avait plus de désir commun de rester ensemble au-delà de cette saison. L'argent n'a rien à voir dans cette décision commune. Je n'ai jamais réfléchi en fonction de cela et je ne le ferai jamais. Je vais prendre le temps de réfléchir sur mes priorités pour le futur. »

L’Equipe


 

AYOBA FAYE

Mardi 12 Mai 2020 - 09:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter