Après Ouakam, le feu couve à Yoff où les chefs de la collectivité léboue ont procédé à une visite de terrain dans la zone aéroportuaire. Sur place, ils ont dénoncé le bradage de leurs terres et interpellé le Chef de l’Etat, Macky Sall pour qu’il mette rapidement fin aux agissements des promoteurs qui ont commencé à ériger un autre mur derrière celui de l’aéroport afin de mettre la main sur l’espace qui sépare les deux (2) murs.
«…Nous ne sommes pas venus ici pour faire du vandalisme ou quoi que ce soit mais pour montrer aux Sénégalais et aux honnêtes citoyens ce que l’on nous a fait », martèle Moustapha Gueye, un des membres du collectif.
Ce dernier qui précise qu’ils «ne sont pas contre le problème de sécurité » dans la mesure où «l’Etat a ses responsabilités », ne manque toutefois pas d’indiquer que «tous les Chefs de village de Djallaw à Ngor sont là » de même que «les diaraf,… ».
«Je ne peux pas vous dénombrer le nombre de titres fonciers mais il y en a plusieurs », sert Moustapha Gueye.
Autres articles
-
Kolda : des femmes outillées pour renforcer leur présence dans les chambres consulaires
-
Disparition des huit (08) pêcheurs à Saint Louis : les « Guet ndariens » interpellent le gouvernement
-
Assemblée nationale : Cheikh Tidiane Dièye adopte une approche de "rupture" face à la crise de l'Eau
-
Badara Gadiaga accueilli en héros à sa sortie de Rebeuss
-
Cambriolage chez l'ancien Khalife des mourides : cinq acquittements et des peines allant jusqu'à 10 ans de réclusion prononcées





Kolda : des femmes outillées pour renforcer leur présence dans les chambres consulaires


