Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Segmentation des collectivités : Le PIT accuse le PDS de préparer un hold-up électoral



Segmentation des collectivités : Le PIT accuse le PDS de préparer un hold-up électoral
Les camarades de Maguette Thiam n’ont aucun doute sur le projet du régime libéral de découper les collectivités locales. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, ont déclaré que la majorité présidentielle se prépare à un hold-up électoral.
«Il n’y a aucune fatalité condamnant le Sénégal à la régression, à supporter la dislocation des collectivités locales sur fond d’un grossier projet de hold-up électoral, pas plus qu’à accepter le bradage de centaines de milliers d’hectares de terres sénégalaises à des spéculateurs étrangers, réduisant le monde rural national en terres d’asservissement sur son propre sol», lit-on dans ce communiqué.

Selon les camarades de Amath Dansokho, «la proximité de l’échéance de 2012 n’est pas pour rassurer les Sénégalais, tant ce Président auquel le texte fondamental de son pays interdit de se représenter comme candidat à la Présidentielle, semble ne point vouloir entendre raison».

Ce qui n’est pas compréhensible à leurs yeux, surtout que Me Wade veut remettre le Pouvoir à son fils. «Alors que ses échecs sont patents, alors que la loi du temps et la force de l’âge lui intiment de choisir sagement la retraite avant d’obliger à l’y contraindre, (…), Abdoulaye Wade, contre tout bon sens, veut continuer à sévir à la tête du pays, pour le livrer à son fils.


Charles thialice Senghor

Vendredi 14 Janvier 2011 - 09:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter