Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal : Vers une loi sur la répartition des revenus issus de l’exploitation des ressources pétrolières



Le président de la République, Macky Sall indiqué jeudi « l’urgence d’introduire dans le circuit législatif, le projet de loi portant répartition des revenus issus de l’exploitation des ressources pétrolières avec la prise en compte des générations futures », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Macky Sall a également rappelé au gouvernement son attachement prioritaire à la « préservation durable, ainsi qu’à l’exploitation optimale et transparente de nos ressources naturelles ».

Il a assuré qu’il ne se laissera pas divertir par les « forces déstabilisatrices basées » à l’intérieur et à l’extérieur après la diffusion par la BBC dimanche soir d’un documentaire intitulé « Un scandale à dix milliards de dollars », une affaire visant Aliou Sall, son jeune frère. 


Vendredi 7 Juin 2019 - 11:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Khamlepp le 07/06/2019 22:29
Qu'est-ce qui différencier cette loi de répartition d'avec la loi des Finances? Bonnet blanc et blanc bonnet ! Prenez l'exemple de la loi Tchadienne sur les générations futures ! Dès que l'Etat a des problèmes budgétaires, le PR demande à Son Assemblée Nationale "godillotte" d'apporter les changements souhaités ! Et au revoir les Générations futures !
Pourquoi pas mettre la clé de répartition dans la Constitution (sans oublier la part du propriétaire des ressources naturelles, le PEUPLE)?
Mais réglons d'abord l'Affaire BBC-Aliou Sall: le forcer à porter plainte contre la BBC pour... diffamation, par exemple !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter