Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal défaite de la Coalition Sopi: les cadres libéraux demandent la tenue du congrès

Le Congrès du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) semble être la seule instance capable de conjurer le mauvais sort qui hante aujourd'hui cette formation libérale au pouvoir. Les cadres réunis au sein de la Cellule Initiatives et Stratégies (CIS) ont demandé à leur leader, Abdoulaye Wade de reprendre le parti en main.



Le secrétaire exécutif des cadres libéraux, Serigne Ababacar Diop
Le secrétaire exécutif des cadres libéraux, Serigne Ababacar Diop
Les retrouvailles de la famille libérale sont plus que jamais une nécessité selon les cadres libéraux. La Cellule Initiatives et Stratégique du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) en conférence de presse ce lundi 30 mars a appelé son secrétaire général national, Abdoulaye Wade, a effectué une évaluation sans complaisance des «manquements stratégiques et organisationnels» et de donner un signal fort aux militants en reprenant en main le parti.

Ainsi, Serigne Ababacar Diop et compagnie ont estimé que cette nouvelle orientation du PDS doit passer par une restructuration du parti. «Le congrès consécutif aux renouvellements réglera alors la question des courants et pourra se prononcer sur l’idée de la mise en place d’un poste de président du PDS accompagné d’un directoire où seront représentées les têtes de file de ces différents courants», a suggéré le secrétaire exécutif de la CIS et ex-président du Conseil régional de Thiès. Il a, en outre, souligné : «nous avons moins de trois ans pour redresser le parti».

Pour ce qui est de la question de la Génération du concret tant agitée ces temps-ci après la défaite de la Coalition Sopi 2009, Serigne Ababacar Diop a indiqué que «la Génération du concret est un mouvement qui a accompagné le Président de la République. Il doit atteindre ses objectifs dans sa gouvernance pour intégrer le PDS pour retrouver sa place». Car pour lui, «tous ceux qui se sentent lier aux projets politiques du PDS doivent être pris en compte par les retrouvailles de la famille libérale».


Ousmane Pouye

Mardi 31 Mars 2009 - 12:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter