Le commissaire Abdoulaye Niang se retrouve aujourd’hui accusé d’« avoir organisé lui-même la revente de la drogue saisie, peut-on lire dans le rapport, en couvrant les activités de nombreux trafiquants ». Le rapport est daté du 3 juin. Il fait référence à un premier document transmis au ministre en février.
Ces deux rapports sont signés de son successeur à la tête de l’Office, le commissaire Keïta qui reprend par exemple les propos d’un trafiquant nigérian : « l’autre patron me remettait d’importantes quantités de cocaïne et avec ça, je lui faisais gagner beaucoup d’argent. » Curieusement, ces révélations sortent dans la presse alors que Cheikh Keïta vient d’être limogé la semaine dernière.
Règlement de compte
Le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, parle de règlement de compte entre les deux commissaires. « C’est une guerre qu’ils mènent entre eux. J’attends les conclusions de l’enquête », déclare-t-il à la presse locale. A la présidence, on reconnait que « l’affaire est plus qu’embarrassante ».
Du côté d’Abdoulaye Niang, c’est le silence. « Il y est tenu par sa fonction, explique un haut gradé, c’est au ministre de le soutenir ... de le soutenir, ou de le démettre. » Et ce haut gradé s’interroge : « n'est-ce pas là qu’un tissu de calomnies ? Avant de conclure : c’est humiliant pour Abdoulaye Niang, c’est humiliant pour la police toute entière ».
Source : Rfi.fr
-
Prison de Rebeuss : le ministre de la Justice effectue une visite inopinée des chambres les plus surpeuplées
-
Affaire F. B. Guèye : Mame Matar Guèye convoque la presse après un nouveau rebondissement
-
Vélingara : une fillette de 7 ans retrouvée saine et sauve 48 heures après sa disparition grâce au courage d'un berger
-
Absences après le Magal : 179 agents du ministère de la Fonction publique sommés de s'expliquer
-
Magal Touba 2026 : 22 morts et 436 interventions enregistrées par la Brigade nationale des sapeurs-pompiers




Prison de Rebeuss : le ministre de la Justice effectue une visite inopinée des chambres les plus surpeuplées


