Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal pour parer à la fraude: l'opposition prévoit une série de manifestations

Il y aura de l’électricité dans l’air avant le démarrage de la campagne électorale pour les élections locales du 22 mars prochain. L’opposition a décidé d’aller en action. La Coalition Benno Siggil Senegaal va tenir des sit-in devant les préfectures et gouvernance et aussi devant le ministère de l’Intérieur. Elle va aussi tenir une grande conférence de presse.



Les leaders de l'opposition en ordre de bataille
Les leaders de l'opposition en ordre de bataille
Le front politique va se réchauffer la semaine prochaine. L’initiative est de l’opposition qui compte protester contre la non-fiabilité du fichier électoral. La Coalition Benno Siggil Senegaal va aussi dénoncer les agissements du régime libéral et en même temps manifester contre toutes tentatives de confiscation des résultats des élections locales. Le porte-parole du jour et secrétaire général du Parti Socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng a estimé que «les dispositifs de fraude des résultats sont toujours en marche. La preuve est que le commandement territorial est instrumentalisé dans tout ce qui concerne la confection des listes». Le leader des socialistes est d’avis que «c’est pourquoi aujourd’hui, on ne peut plus compter sur la justice».

La conférence des leaders de la Coalition Benno Siggil Senegaal a, par ailleurs, demandé à la base de s’ériger en rempart. En effet, elle a indiqué que «c’est la base qui a sollicité que l’opposition aille aux élections malgré les imperfections qu’ils ont constatées». Les leaders de l’opposition dite significative ont ainsi demandé à celle-ci de prendre en compte les toutes dispositions pour parer à toute éventualité.

Les camarades de Amath Dansokho sont en train d’œuvrer en vue d’une mobilisation générale pour non seulement que les votes soient sécurisés mais aussi et surtout pour que «les votes ne soient pas confisqués et détournés». L’opposition dite significative a, à cet effet, envisagé d’organiser une grande conférence de presse qui aura lieu la semaine prochaine.

Ousmane Tanor Dieng a, en outre, affirmé qu’il y aura aussi des sit-in devant les Préfectures, les Gouvrenances et le Ministère de l’Intérieur à des dates qui vont être indiquées la semaine prochaine pour manifester leur opposition à ces tentatives de confiscations des résultats des élections.


Ibrahim Kemba (Stagiaire)

Lundi 16 Février 2009 - 20:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter