Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Serigne Mbacké Ndiaye : ‘’En cas de défaite en 2012, certains parmi nous iront en prison’’

La défaite du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) et de ses alliés à l’élection présidentielle de 2012 peut valoir la prison à des membres de la mouvance présidentielle, a prévenu jeudi à Dakar le ministre-conseiller du président de la République Serigne Mbacké Ndiaye.



Serigne Mbacké Ndiaye : ‘’En cas de défaite en 2012, certains parmi nous iront en prison’’
‘’Nous avons un seul et unique objectif, c’est la réélection du président de la République (Me Abdoulaye Wade). Si nous ne réussissons pas cela, le Sénat sera dissous. Certains d’entre nous iront même en prison. C’est la vérité’’, a déclaré M. Ndiaye sans autre explication à ce sujet.

Le conseiller du chef de l’Etat participait à une conférence sur le thème : ‘’élections locales du 22 mars 2009 : quels enseignements pour 2012 ?’’, organisée par la Coordination nationale des cadres libéraux (CNCL), une structure membre du PDS.

Pour parer à cette éventualité, Serigne Mbacké Ndiaye préconise la création d’un ‘’grand mouvement autour du président de la République’’, Me Abdoulaye Wade, afin de réélire ce dernier.

‘’L’atout majeur que nous avons, c’est le président Wade, c’est son bilan, son charisme. C’est le seul atout que nous avons pour aller à cette élection’’, a-t-il souligné.

‘’Il faut prendre un certain nombre de mesures révolutionnaires. On ne peut pas d’un coup de baguette magique faire l’unité. Il y a une division très profonde dans certaines localités’’, a-t-il commenté.

Il suggère, pour atteindre cet objectif électoral, de ‘’faire disparaître toutes les structures qui existent autour du PDS’’ au profit d’une ‘’équipe disponible et désintéressée’’.

APS

Vendredi 20 Novembre 2009 - 09:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par alfred le 20/11/2009 09:46

2.Posté par alou le 20/11/2009 11:31
Ce monsieur est payé par wade pour parler, parler, parler. Eh bien il finit par foutre le doigt dans l'oeil. Si le pds perd le pouvoir, non seulement vous serez presque tous en prison, mais qui s'occupera des 3 DIEK de monsieurs et comment trouver la dépense quotidienne pour les trois maisons. That's the question. Monsieur pense à lui même sans le dire, mais lui comme ses paires courtisans de wade family vont payer. A bon entendeur salut.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter