Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Supercoupe d’Espagne : l’Atlético renverse le Barça et défiera le Real Madrid en finale

Ce jeudi soir, le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid s'affrontaient en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Et ce sont les Colchoneros qui se sont imposés sur le score de 3 à 2. Ils affronteront le Real Madrid pour tenter de s'offrir ce premier trophée de l'année 2020.



Supercoupe d’Espagne : l’Atlético renverse le Barça et défiera le Real Madrid en finale

Les fans saoudiens rêvaient sans doute d'un 'Clasico' Real-Barça, ils auront droit à un derby madrilène. En effet, la finale de la Supercoupe d'Espagne, qui se dispute actuellement en Arabie saoudite, opposera le Real, vainqueur de Valence mercredi (3-1), et l'Atlético, qui a renversé le Barça ce jeudi soir (3-2).

Alors qu'il avait dominé le premier acte (0-0), le Barça s'est fait surprendre par Koke sur le coup d'envoi du deuxième acte. Sur l'engagement (45e), l'Atlético de Madrid profite d'un Barça pas encore revenu du vestiaire pour piquer.

Entré à la pause, Koke profite d'un échange entre Felix et Correa pour aller ajuster Neto dans la surface et donner l'avantage à l'Atlético de Madrid (0-1). Umtiti et Sergi Roberto étaient en retard.

Mais ce coup du sort, contre le cours du jeu, n'allait pas empêcher les Blaugrana de se sublimer pour égaliser par Messi, qui est au départ de l'action et qui donne à Busquets. Jeu à droite ensuite avec Vidal qui centre pour Suarez.

Ce dernier loupe légèrement son contrôle mais voit l'arrivée de son compère argentin qui décoche une missile. Oblak ne peut rien. 

Puis, les Colchoneros reprennent l'avantage par  Griezmann . Le centre plongeant de Jordi Alba offre la possibilité à Luis Suarez d'allumer Oblak de la tête au second poteau.

L'envolée du gardien de l'Atlético de Madrid est somptueuse, mais le ballon retombe sur Griezmann, qui termine du front, à bout portant. 

Alors que Piqué avait offert le 3-1 au Barça, l'arbitre et la VAR en décidaient autrement. Un penalty de Morata, puis un but de Correa, allaient ensuite offrir un improbable succès aux Colchoneros.

Un score impensable dix minutes plus tôt pour les hommes de Diego Pablo Simeone, qui leur offre ainsi un derby de Madrid assez particulier, à Djeddah, dimanche (19 heures, à suivre en live commenté sur BeSoccer).

Difficile de désigner un homme dans ce match, tant il aura été fait de rebondissements, d'hommes un temps présents puis absents. Si un seul doit se dégager, honneur aux vainqueurs et à Angel Correa.

Passeur décisif pour Koke dès la première minute de la seconde période, il lance l'Atléti dans la rencontre. Au début et à la fin du meurtre de sang froid orchestré par Diego Simeone, Correa inscrit le but victorieux, en remportant avec réussite son face à face avec Neto, en toute fin de match. 

Avec besoccer


Salif SAKHANOKHO

Jeudi 9 Janvier 2020 - 22:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter