Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Suppression de la SOPROSEN : Le personnel de l’APROSEN pour un redéploiement effectif de tous les agents

L’Assemblée nationale a adopté ce lundi le projet de loi portant abrogation de la loi créant la SOPROSEN. Le personnel de l’APROSEN salue cette heureuse initiative et interpelle de nouveau les hautes autorités de l’Etat pour un redéploiement effectif de tous ses agents dans le secteur des ordures ménagères. A travers leur communiqué le personnel de l’APROSEN est heureux de constater la volonté manifestée de la mise en œuvre du programme national de gestion des déchets solides (PNGDS) financé par la Banque Islamique de Développement (BID).



archive, pt de presse agents APROSEN
archive, pt de presse agents APROSEN
Le projet de loi portant abrogation de la Société pour la Propreté du Sénégal (SOPROSEN) redonne aux collectivités locales la compétence en matière des ordures ménagères ceci en vertu de la loi sur la décentralisation.

Seulement, « si cette initiative est vivement souhaitée, force est de constater que la majeure partie des collectivités locales ne disposent ni de moyens financiers, ni des moyens humains pour préserver leur cadre de vie. Elles ont alors besoin d’un accompagnement de l’Etat ». Voilà pourquoi « le personnel de l’APROSEN est heureux de constater la volonté manifestée de la mise en œuvre du programme national de gestion des déchets solides (PNGDS) financé par la Banque Islamique de Développement (BID). Ce projet devrait appuyer les collectivités locales de l’intérieur du pays dans le domaine de la gestion des déchets solides ».

« A ce titre, les agents de l’APROSEN qui devraient être repris par la SOPROSEN interpellent de nouveau les hautes autorités de l’Etat pour un redéploiement effectif de tous les agents ».

A travers leur communiqué, « le personnel renouvèle à Madame le Ministre en charge des collectivités locales sa disponibilité à engager très rapidement des discussions pour trouver une sortie de crise à cette lancinante question ». Hier devant les députés, Madame le Ministre de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités (MATCL) s’est engagée à prendre en priorité le personnel de l’APROSEN dans le PNGDS.


Mardi 18 Décembre 2012 - 18:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter