La Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) a lancé une opération nocturne de nettoiement pour rendre Ziguinchor propre après la fête de la Tabaski. Dans la nuit du lundi á mardi, environ 249 tonnes de déchets ont été enlevées au marché Boucotte, a-t-on appris de L'APS.
Le chargé d’exploitation du système d’information géographique de la SONAGED pour le pôle sud, Mouhamadou Moustapha Sall, a fait le point. "La préparation des évènements religieux, plus particulièrement la Tabaski a toujours été un des moments clés pour la gestion des déchets solides. À Ziguinchor, pour cette année, la Sonaged a mis en place un important dispositif afin de pallier les éventuels disfonctionnements du système", a-t-il déclaré.
A l'en croire, plus de cinquante agents de la propreté ont été déployés dans le cadre du dispositif de collecte et d’évacuation des déchets. "Ces agents ont été accompagnés par trois bennes tasseuses qui ont assuré l’évacuation des déchets et la collecte nocturne dans les grandes artères", s'est félicité M. Sall.
Autres articles
-
JOJ Dakar 2026 : la CDP et le Comité d’organisation signent une convention pour renforcer la protection des données
-
Escroquerie présumée : Seydina Fall "Bougazelli" envoyé en prison, la date de son procès connue
-
Section de recherches : Pape Sané placé en garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles
-
CAN 2025 : le CNRA exige des justificatifs pour les droits de diffusion au Sénégal
-
Fatick : 25,5 kg de chanvre indien saisis, un suspect arrêté





JOJ Dakar 2026 : la CDP et le Comité d’organisation signent une convention pour renforcer la protection des données


