Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tabaski : l’Imam Babacar Ndiour condamne l’homosexualité, les jeux de hasard et les violences dans les navétanes



Tabaski : l’Imam Babacar Ndiour condamne l’homosexualité, les jeux de hasard et les violences dans les navétanes
Lors de son sermon de la Tabaski, l’Imam Babacar Ndiour de la mosquée Moussanté de Thiès a abordé plusieurs sujets sensibles. L’Imam a exprimé des positions fermes sur l'homosexualité, les jeux de hasard et les violences dans les navétanes (pratiques sportives informelles très populaires au Sénégal).

L’Imam Babacar Ndiour a qualifié l'homosexualité de « perversion de la nature » et de « crime contre le droit de la féminité ».
 
« Criminaliser ou tolérer l’homosexualité, on ne devrait même pas soulever ce débat. L’islam a tout codifié de l’instinct sexuel. Il a interdit l’adultère et tous les moyens qui y aboutissent. L’islam a aussi interdit l’homosexualité. Cet acte vicieux est une perversion de la nature, un saut périlleux dans la saleté. Une corruption dans la virilité et un crime contre le droit de la féminité. Mais également un crime contre l’humanité », a condamné l’Imam Babacar Ndiour.
 
Le religieux a également dénoncé la prolifération des jeux de hasard dans le pays, les décrivant comme une menace pour les valeurs et la stabilité financière des familles.

Il a exhorté les fidèles à s'abstenir de participer à ces activités, qui mènent souvent à l'addiction et à la ruine.
L’Imam a exprimé sa préoccupation concernant les violences observées dans les navétanes.
 

Moussa Ndongo

Lundi 17 Juin 2024 - 16:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter