Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tanor et Niasse : Investiture simultanée de deux caciques socialistes de Senghor

Mercredi 4 janvier 2012, une date choisie par les coalitions pour investir leur candidat, en prélude à la prochaine élection présidentielle de 2012. Moustapha Niasse de Bennoo siggil senegaal et Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste vont être face à face ce mercredi à moins de 500 m.



Tanor et Niasse : Investiture simultanée de deux caciques socialistes de Senghor
Ousmane Tanor, quant à lui va prendre d’assaut la maison du Parti socialiste devant ses inconditionnels du Ps. Pour le leader de l’Alliance des forces du Progrès (Afp) et ses militants, ils jettent leur dévolu sur la « mystique place de l’Obélisque, devenue le point de convergence du Mouvement du 23 juin. Une date historique pour le Sénégal au cours de laquelle les Sénégalais s’étaient levés comme un seul homme pour dire non au texte de projet de réforme constitutionnelle instituant l'élection d'un président doublée d'un vice-président, au suffrage universel direct.

Même si les lieux  de meeting diffèrent, la coïncidence de la date choisie, polarise bien des attentions. D’autres observateurs de la situation sociopolitique du pays, se demandent est ce une coïncidence ou une volonté « délibérée de se jauger, à quelques encablures de la Présidentielle ?

Cette mesure inhabituelle entre les deux mouvances politiques  reste l’un des sujets de débats dans les petits de regroupement (autour du thé, dans les cafétérias, les bars, etc.)

D’ores et déjà, c’est une mine d’or qui est débloquée pour la guerre des médias et des affiches. Ce qui prouve que la réconciliation entre les deux hommes est loin d’être une chose acquise. A cette allure, « les précampagne et campagne risquent d’être rude entre les deux qui se sont jamais pardonnés dans l’arène politique». Tanor et Niasse sont tous deux de la vieille école de Léopold Sédar Senghor et se disent tous aptes à assumer « le prestigieux rôle de Président de la République ».
 


Mardi 3 Janvier 2012 - 13:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter