Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tension dans le marché du sucre : Macky Sall rappelle à l’ordre la ministre du Commerce



Tension dans le marché du sucre : Macky Sall rappelle à l’ordre la ministre du Commerce
Le président Macky Sall a réagi mercredi en Conseil des ministres suite à l’appel lancé par les travailleurs de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css), dont les emplois sont menacés par l’ouverture du marché du sucre à des importations au moment où la production de l’usine est en souffrance dans ses magasins.

A la réunion hebdomadaire mercredi, il a appelé le Ministre du Commerce à « veiller à une régulation rigoureuse de ce marché pour éviter de fragiliser le tissu industriel dans ce secteur ».

« Sur la régulation du marché du sucre le Chef de l’Etat demande au Ministre du commerce de veiller à une régulation rigoureuse de ce marché pour éviter de fragiliser le tissu industriel dans ce secteur », lit-on dans le communiqué.

Selon les travailleurs de la CSS, l’octroi par le ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta, des autorisations d’importations de produits alimentaires à des opérateurs privés exposent leurs emplois.  Ils s’insurgent contre la « volonté manifeste » de mettre en danger 9.000 emplois avec la fragilisation de cette unité industrielle.

« Des commerçants privés ont déversé plus de 70.000 tonnes de sucre sur le marché, alors que leur part dans la répartition du gap ne devrait pas dépasser 20.000 tonnes. Ce qui entraine une situation de mévente jamais égalée dans l’histoire de notre pays et nous expose à la perte imminente d’emplois de milliers de pères de familles », ont-ils dénoncé.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 19 Novembre 2020 - 09:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 19/11/2020 10:56
Franchement c'est horrible d'avantage ces importateurs au détriment de notre production industrielle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter