Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tenue des élections locales : le M2D appuie "fortement" la position du Front de Résistance National



Tenue des élections locales : le M2D appuie "fortement" la position du Front de Résistance National
Le Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) qui a tenu une réunion ce samedi 24 avril 2021, a appuyé la position du Front de Résistance National (FRN), confirmant que l’audit du fichier, l’évaluation du processus, la révision des listes et les autres étapes du processus « peuvent tenir sur un délai de 8 mois environ, ce qui techniquement, permet d’organiser les élections en décembre 2021 ». 

« S’agissant des élections locales, le M2D appuie fortement la position du Front de Résistance National (FRN) et confirme que l’audit du fichier, l’évaluation du processus, la révision des listes et les autres étapes du processus peuvent tenir sur un délai de 8 mois environ, ce qui techniquement, permet d’organiser les élections en décembre 2021 », ont soutenu les membres dudit mouvement. 

Le mouvement a invité le président Macky Sall à « faire preuve de plus de lucidité et de responsabilité pour comprendre que la révolte massive du peuple sénégalais contre sa politique et ses pratiques n’est pas une donnée conjoncturelle passagère qu’il pourrait conjurer en bandant les muscles ».

Plutôt que de choisir la voie incertaine et aventurière des manœuvres dilatoires, de la manipulation ou des menaces, le M2D l’exhorte à « prendre de la hauteur, malgré le traumatisme subi, pour s’éviter encore des déconvenues ».

Le M2D annonce qu’il fera face à la presse, dans les prochains jours, pour présenter son mémorandum sur les événements de février-mars dernier ainsi que la forme et la date de ses prochaines activités. 

Salif SAKHANOKHO

Lundi 26 Avril 2021 - 10:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter