Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Terribles confessions d'une femme handicapée: « Des hommes ne nous considèrent pas comme des épouses… »

Auparavant, les hommes se pressaient pour chercher une épouse afin de fonder une famille. La donne a complètement changé. Aujourd’hui, les femmes sénégalaises peinent à trouver un mari. Une situation qui est bien pire chez les femmes handicapées.



Les femmes membre de l’association des handicapées du Sénégal poussent un cri de cœur. Cherchant  désespérément un mari, ces dernières dénoncent le manque de considération des hommes envers elles. Selon certaines, la plupart des hommes ne les considèrent même pas comme des potentielles épouses à cause de leur handicap. 

​ « Les hommes nous fuient comme si nous n’étions pas des êtres humains. C’est regrettable, mais tel est le sort qui nous ai réservé », confie Boye Ndiaye dans les colonnes de « l’Observateur ».

La trentaine, la membre de l’association des handicapés moteur de Louga de poursuivre : « J’ai été trahie à deux reprises par des hommes en qui je plaçais une confiance aveugle. J’ai vécu avec l’un  pendant deux années. Lorsque les choses ont commencé à être sérieuses, il a reculé à cause de la pression de ses parents ainsi que de ses amis. Ces derniers ne voulaient pas qu’il épouse une femme handicapée. Ce qui, hélas, a détruit notre relation ».

« Les filles en situation de handicap sont souvent considérées comme des objets sexuel », martèle-t-elle, évoquant l’expérience qu’elle a vécue l’année dernière avec une célèbre autorité qui couchait souvent avec elle à des fins mystiques. 

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Lundi 11 Décembre 2017 - 15:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter