PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Touba : Wade somme Macky de libérer Serigne Assane Mbacké

L’arrestation de Serigne Assane Mbacké est nulle et non avenue. C’est du moins, ce que pensent Me Abdoulaye Wade et ses alliés de la coalition gagnante Wattu Senegaal, qui ne cautionnent pas l’incarcération du Mbacké-Mbacké suite aux saccages des bureaux de vote à Touba, le 30 juillet dernier.



Touba : Wade somme Macky de libérer Serigne Assane Mbacké

«Après avoir fait preuve d’incompétence, de sabotage et réussi à empêcher des centaines de milliers de sénégalais d’accomplir leur devoir en choisissant leurs représentants à l’Assemblée nationale, Macky Sall et son gouvernement tentent de trouver des boucs émissaires pour justifier le saccage de certains bureaux à Touba par des populations exaspérées et en colère contre ce qui leur apparaissait comme un déni de justice», accuse un communiqué du Parti démocratique sénégalais (PDS).
 

 
 

Et, explique le document, l’arrestation de Serigne Assane Mbacké fait partie de cette répression puisque, indiquent les libéraux, Macky Sall veut «coûte que coûte lui faire payer son choix de demeurer dans le PDS».
 

 
 

Car, fustigent-t-ils, aucune preuve mettant directement en cause leur partisan n’a jusqu’alors été trouvée. D’où cette exigence sans équivoque : «Le PDS et ses alliés exigent sa libération immédiate et sans condition et avertissent Macky Sall de sa responsabilité personnelle et directe dans ce qui apparaît comme une mesure illégale et une instrumentalisation de l’administration pour un règlement de comptes politiques».


Ousmane Demba Kane

Mercredi 9 Août 2017 - 13:34




1.Posté par Ndiaye le 09/08/2017 16:17
Vieux doucement
Tout le Sénégal te connait

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter