Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tougué: deux personnes meurent par asphyxie dans un puits



Tougué: deux personnes meurent par asphyxie dans un puits
C’est le dimanche 23 avril que deux personnes ont trouvé la mort dans un puits, dans la commune rurale de Kollangui, située à 55Km  de Tougué-Centre, a appris Guinéenews.
 
Selon des informations recueillies auprès de certains témoins du drame, c’est vers 13 heures 30 min, après avoir fini de curer un premier puits qu’Alpha Oumar Diallo, âgé  d’environ 33 ans, a pris son déjeuner et effectué sa prière avant d’entamer le curage d’un second puits.

Au moment où il descendait dans le puits, arrivé au milieu, il a émis des cris appelant au secours. Alerté par ces cris,  Mamadou Samba Baldé, âgé de 39 ans, le jeune frère du propriétaire du puits, est venu au secours du puisatier. Il  s’est aussi engagé dans le puits mais arrivé au même endroit que le premier, il a émis des cris avant de tomber au fonds du puits. Tous les  deux ont trouvé la mort par asphyxie.
 
C’est à l’aide des barres de fer fabriquées par les forgerons que les  habitants de la localité sont difficilement parvenus à tirer les deux corps du puits, nous a confiés Mamadou Kéita DSEE de Kollangui. Dans la plus grande affliction, les deux victimes ont été enterrées.
 
Il faut noter que depuis le dimanche 16 avril, d’autres cas de drames ont été enregistrés dans la préfecture de Tougué. Une femme  nommée Assiatou Diallo a été retrouvée morte dans la commune rurale de Kollet. Dans la commune rurale de Konah, un jeune drogué a tué sa grand-mère  à l’aide des coups de pilons, dans la nuit de jeudi à vendredi. Samedi 22 avril, c’est un jeune qui a trouvé la mort après avoir chuté  d’un manguier à Hamdallaye,  toujours dans la commune rurale de Konah.

Guineenews.org

Lundi 24 Avril 2017 - 14:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >