Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Trafic de biens mal acquis: L’Etat du Sénégal perd définitivement contre Karim Wade



Trafic de biens mal acquis: L’Etat du Sénégal perd définitivement contre Karim Wade
Mauvaise nouvelle pour l’Etat du Sénégal ! L’ancien ministre Karim Meïssa Wade, condamné à 6 ans de prison par la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei), a gagné la manche devant la justice monégasque. Dans une décision rendue ce 14 octobre, la Cour de révision – la plus haute juridiction monégasque – a en effet débouté définitivement l’État sénégalais de sa demande visant à obtenir la saisie des sommes contenues sur leurs comptes bancaires logés dans la principauté », a informé « Jeune Afrique ».

Non seulement l’Etat a perdu devant la plus haute justice monégasque mais la décision est définitive.

L’Agent judiciaire de l’Etat sénégalais d'alors, Antoine Félix Diome, réclamait la saisie de 24 comptes bancaires appartenant à Karim Wade, Ibrahima Khalil Bourgi, Karim Aboukhalil Bourgi et Pape Mamadou Pouye, au titre des dommages et intérêts auxquels la justice sénégalaise avait condamné les quatre accusés.

Pour rappel, en 2018, le tribunal correctionnel de Monaco avait débouté en appel l’Etat du Sénégal de sa demande de saisie des mêmes comptes bancaires dans le cadre d’une procédure au pénal. Des jugements qui, selon la même source, s’ajoutent à la décision rendue par la justice française. Laquelle s’était opposée à la confiscation des biens de Karim Wade en France.

Aminata Diouf

Lundi 18 Octobre 2021 - 15:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par PamelaBrown le 18/10/2021 17:16
Je gagne 85 dollars par heure pour travailler en ligne à la maison. dso, je n'aurais jamais pensé pouvoir le faire, mais ma meilleure amie gagne 10 000 dollars par mois en travaillant ce travail et elle m'a recommandé d'en savoir plus à ce sujet.
Le potentiel avec ceci est infini...>>> Www.SmartPay1.Com

2.Posté par LeonaBradley le 18/10/2021 18:45
Une mère célibataire avec 4 enfants a perdu son emploi mais a pu rester au top en encaissant en continu 1500 $ par semaine avec un travail en ligne qu'elle a trouvé sur Internet... Vérifiez les détails ICI.... http://www.pays11.com

3.Posté par ElizabethDelgado le 18/10/2021 19:00
J'ai commencé à gagner 155 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.NETCASH1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter