Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Traque aux véhicules disparus de la Présidence : 12 véhicules entre les mains de la police dont le 4x4 du khalife des Baye Fall

L’opération pour la récupération des véhicules disparus du parc automobile de la Présidence a véritablement commencé. Ce mardi à Mbacké, la Division des Investigations Criminelles (DIC), secondée par la police locale, a mis la main sur un véhicule 4x4 appartenant au khalife général des Baye Fall, Serigne Cheikh Dieumb Fall. Une voiture qui lui serait offerte par le président sortant, Abdoulaye Wade.



Traque aux véhicules disparus de la Présidence : 12 véhicules entre les mains de la police dont le 4x4 du khalife des Baye Fall
La traque aux 600 véhicules disparus de la Présidence a entamé de fort belle manière dans la localité de Mbacké où plusieurs véhicules appartenant au parc automobile de la Présidence ont été localisés. Les éléments de la DIC ont fini par se saisir d’un véhicule offert au khalife général des Baye Fall par Me Abdoulaye Wade, avant d’immobiliser la voiture dans l’enceinte de la police spéciale de Touba.
 
C’est au cours d’un contrôle dans les artères de la ville sainte de Touba que la police s’est saisie du véhicule 4x4 de couleur bleue qu’un des chambellans (bëk neeg) du marabout conduisait. Par ailleurs, un autre responsable politique de l’arrondissement de Ndindy nommé Bounama Kâ s’est également heurté à la vigilance de la gendarmerie de Bambey qui n’a pas hésité à lui confisquer sa voiture. A Mbacké, la police a réussi au total, à mettre la main sur 12 véhicules appartenant à l’Etat, et qui seront acheminés vers Dakar ce mardi, selon une source citée par le journal « Le populaire ».
 
Une source proche de la police, citée par le même journal informe que la traque ne se lassera pas jusqu’à ce que tous les véhicules disparus du parc automobile de la Présidence soient retrouvés.



Mardi 17 Avril 2012 - 12:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ras diogomaye le 18/04/2012 02:15
lii rafétoul dara. diadieuf borom touba. merci à wade!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter