Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

UCAD : le SAES suspend toutes les activités académiques du campus



UCAD : le SAES suspend toutes les activités académiques du campus
La « sourde oreille » des autorités à l’endroit des enseignants du supérieur a suscité la rogne chez ces derniers qui prennent une mesure qui risque de plonger l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) dans un gouffre. Rappelant avoir demandé au chef de l’Etat, à Aminata Touré et au ministre de l’Enseignement supérieur de tout faire pour régler la question universitaire, la section du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) qui s'indigne de n’avoir pas été entendu par le chef de l’Etat et le gouvernement a décidé d’arrêter totalement toutes les activités académiques du campus.
 
Et pour faire part de leur détermination dans leur combat, Yankhoba Seydi et Cie annoncent dans les colonnes de « L’as » un grand sit-in lundi prochain, avec tous les syndicats existant dans l’espace universitaire. En attendant lundi, la section SUDES de l’UCAD qui sera face à la presse ce vendredi pourrait en dire plus.


Vendredi 6 Septembre 2013 - 11:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par lecture le 06/09/2013 23:15
«MARY TEUW NIANE MENE LE PRESIDENT DROIT AU MUR»
SEYDI ABABACAR NDIAYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SAES

Oumar KANDE  |   Publication 23/08/2013
http://seneplus.com/article/«mary-teuw-niane-mene-le-president-droit-au-mur »

« Seydi Ababacar Ndiaye, continuant son interpellation, demande quelle suite sera donnée à l’audit des universités où il a été noté une mauvaise gestion généralisée, «y compris la gestion du ministre actuel quand il était recteur de l’Ugb».
«Est-ce qu’on peut continuer à faire confiance à des dirigeants qui ont été épinglés par différents rapports ? IL Y A AUSSI UN AUTRE DOCUMENT COMMANDITÉ PAR L’ACTUEL RECTEUR DE L’UGB AU NIVEAU DE LA DÉLÉGATION POUR LA RÉFORME DE L’ETAT ET DE L’ASSISTANAT TECHNIQUE (DREAT), QUI ÉPINGLE LE MÊME MINISTRE.
Ce document à montré que l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, quand il était recteur à l’Ugb, son jeu favori c’était de créer des postes de responsabilité, de direction. Il en avait créé dix-neuf dans une petite université comme l’Ugb et il y avait des conséquences sur la masse salariale car tous ces directeurs avaient l’équivalent d’un million d’indemnité.
Ces manquements devraient édifier qu’il faut faire les bonnes enquêtes et prendre les individus qu’il faut pour les missions importantes. Quelqu’un qui dirige une simple université et qui a ces types de comportement, on lui confie le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il y a lieu de se poser des questions», a dit Seydi Ababacar Ndiaye.  »

LE RAPPORT D’AUDIT QUI MET À NU LA GESTION DE MARY TEUW NIANE - Lundi 22 Juillet 2013 -
(rapport commandité conjointement par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Économie et des Finances, sur financement de la Banque mondiale)
http://www.popxibaar.com/UNIVERSITE-GASTON-BERGER-DE-SAINT-LOUIS-Le-rapport-d-audit-qui-met-a-nu-la-gestion-de-Mary-Teuw-Niane_a16505.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter