Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Un an après, la ville chinoise de Wuhan s'est remise de l'épidémie de Covid-19

La vie a repris son cours dans la ville de Wuhan, épicentre de la pandémie de Covid-19 en Chine. Les commerces ont rouvert et des mesures sanitaires ont été prises pour limiter le risque de résurgence de la maladie. Reportage.



Le berceau de l'épidémie de Covid-19 est désormais à l'abri des regards. Des barricades bleues ont été érigées pour empêcher l'accès au bâtiment qui abritait le marché de gros du Huanan dans la ville chinoise de Wuhan, qui est suspecté d'être à l'origine des premières contaminations de coronavirus.
 
Un an après la fermeture de ce lieu symbolique, des reporters de France 24 se sont rendus sur place. Plusieurs marchés ont rouverts à Wuhan avec des protocoles d'hygiène plus stricts. Des mesures de sécurité sanitaire, comme la présentation de scan QR attestant de bonne santé ou la prise régulière de température, visent à empêcher la résurgence du Covid-19.
 
La réécriture de l'histoire est également en cours. Les autorités chinoises affirment désormais que le virus a été introduit à Wuhan par des produits congelés importés.

France24

Vendredi 18 Décembre 2020 - 15:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter