L'audit du Fonds de promotion touristique, notamment les 50 millions offerts à Youssou Ndour, opposent les professionnels au ministre du Tourisme Oumar Gueye. Ce différent est à la base du boycott des acteurs du conseil interministériel présidé par le Premier ministre, par les acteurs du secteur du tourisme.
Ces derniers avaient exigé une réunion de concertations urgente pour finaliser avec le ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Oumar Gueye les points du contenus dans les documents préparatoires au conseil avant d'adhérer au plan de relance touristique.
Selon un membre des acteurs, « les professionnels du secteur ont boycotté parce qu'ils ne sont pas en phase avec le ministre Oumar Gueye qui est en train de suivre les mêmes pratiques que sont prédécesseur Youssou Ndour. Oumar Gueye, a préféré ses propres professionnels étrangers au détriment des nationaux ».
Ainsi les acteurs revendiquent la restauration de l'Agence de promotion touristique comme principal instrument de promotion de la destination, l'impact des visas sur le croissement des flux, la restauration des plages à Saly et le financement du secteur.
-
Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"
-
Ousmane Sonko met fin aux spéculations sur son éligibilité : « Rien ne peut m’empêcher d’être candidat »
-
Fonds alloués aux victimes de 2021-2024 : seulement 1,8 milliard débloqué, Maimouna Dièye s’explique sur les retards
-
Bénin : Patrice Talon assure avoir "nettoyé les dernières poches de résistance des mutins"
-
Tentative de coup d’Etat au Bénin : la CEDEAO "a ordonné le déploiement immédiat d'éléments de la Force en attente"




Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"


