Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Une fosse commune de l’EI découverte en Libye



Une fosse commune de l’EI découverte en Libye
Les autorités libyennes ont annoncé avoir exhumé les corps de 34 chrétiens éthiopiens exécutés en Libye par l'Etat islamique (EI) en 2015.

La fosse commune a été découverte à partir d'informations recueillies lors d'enquêtes sur des membres de l'Etat islamique arrêtés.

Une vidéo publiée sur les médias sociaux en avril 2015 semblait montrer des militants de l'EI exécutant des individus portant une combinaison orange sur une plage.

La fosse commune se trouve être près de la ville côtière de Syrte d'après des images de drone présentés par les autorités libyennes.

Selon le département des enquêtes criminelles, les corps seront rapatriés en Ethiopie dès que "les procédures légales nationales et internationales seront terminées".

Des centaines de milliers de migrants de l'Afrique subsaharienne sont arrivés en Libye ces dernières années, beaucoup espérant atteindre éventuellement l'Europe.

L'État islamique avait occupé Syrte, ville natale de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, en 2015 et a perdu la ville fin 2016.

bbc.com

Mardi 25 Décembre 2018 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter