«Ce monsieur Arouna Ba qui parle au nom de l’Urd n’est plus membre de l’Urd, il est membre du parti de Aliou Sow, c’est la première précision. La deuxième précision, c’est que M. Diégane Sène est préoccupé par la massification du parti», déclare Badara Pouye.
Selon lui le Secrétaire général de l’Urd par intérim n’est même pas l’interlocuteur de M. Ba d’autant plus que ce dernier ne fait pas preuve de reconnaissance envers M. Sène qui s’est démené pour qu’il soit à la Cndp.
D'ailleurs, rappelle-t-il, il n'y a pas lieu de se précipiter : «les gens sont libres, le Congrès sera organisé, tout candidat peut se présenter, mais quand même, qu’il cesse d’attaquer Diégane Sène qui n’est pas son interlocuteur»
Pour rappel, Arouna Ba avait fustigé ce samedi, en marge de la cérémonie de prière organisée en mémoire de feu Djibo Leyti Ka décédé au mois de septembre dernier, la posture de Diégane Sène qui, selon lui, ne doit pas postuler au poste de Secrétaire général de l’Urd car comme organisateur de l'événement, il ne peut pas être juge et partie.
-
Cérémonie inaugurale des JOJ 2026 : l'ONU félicite le Sénégal pour la réussite de l'événement
-
« Rendre inéligible à vie Ousmane Sonko » : la suggestion de Baye Mayoro Diop face au blocage budgétaire
-
JOJ Dakar 2026 : départ des chefs d'État invités et tête-à-tête stratégique entre Faye et Kagame
-
Assemblée nationale : Audition du Dr Fatou Diouf devant la commission d'enquête sur les licences de pêche
-
Débat sur les réseaux sociaux : Abderrahmane N'Gaïdé déplore « la quotidianité dérangeante de la politique »




Cérémonie inaugurale des JOJ 2026 : l'ONU félicite le Sénégal pour la réussite de l'événement


