Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



VIDEO Au sortir de la MAC de Thiès, Kara décrit un Cheikh Béthio « avec toute sa sérénité »

Les thiantacounes peuvent se rassurer des conditions de vie de leur guide à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Thiès, suite aux propos de Serigne Modou Kara qui a rendu visite ce samedi à Cheikh Béthio Thioune. Le Cheikh « garde toute sa sérénité », a confié Kara à la presse.



Serigne Modou Kara vient de rasséréner les disciples de Cheikh Béthio Thioune, embarrassés par l’incarcération de leur marabout depuis quelques jours à Thiès. « Béthio Thioune garde toute sa sérénité », selon son congénère du mouridisme qui est sans doute le premier de cette classe maraboutique à se déplacer pour s’enquérir de la situation délicate du guide des thiantacounes.
 
Cette preuve de solidarité de la part de Modou Kara n’est pas une première, car ce dernier, lors d’un rassemblement de son parti (PVD) en perspective des élections législatives, s’était positionné comme l’avocat de Cheikh Béthio Thioune contre ses détracteurs après les résultats de la présidentielle en disconvenance avec les promesses de Béthio Thioune.
 
Le marabout des thiantacounes, impliqué dans une affaire de meurtre et d’actes barbares envers deux de ses talibés, est en incarcération depuis quelques jours à la MAC de Thiès.


Dimanche 29 Avril 2012 - 13:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter