Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Verdict du procès en appel: voici comment l'attente est vécue dans la salle d'audience



Verdict du procès en appel: voici comment l'attente est vécue dans la salle d'audience
Le délibéré du procès en appel du ministre Mame Mbaye Niang contre Ousmane Sonko était attendu à 15h. Puis décalé à 15h30. Il est bientôt 17h, rien à signaler au tribunal de Dakar. L'attente se fait encore longue dans la salle d'audience.

L'on se demande pourquoi cette longue attente? Qu’est-ce qui retient le tribunal etc.... Des va et viens par-ci et par-là. Des questions dont personne n'a encore la réponse. C'est ainsi que le délibéré est attendu dans la salle d'audience.

Pour le moment, tous les regards sont braqués sur la porte où doit sortir le juge Mamadou Cissé Fall. L'ambiance est un peu électrique à cause du suspens. Certains sont en train de discuter de l'issue de cette affaire et d’autres calment leur stress avec une verre de café. 

La salle s’est un petit peu vidée.

Dans son réquisitoire, le procureur de la Cour d’Appel de Dakar, Ibrahima Bakhoum, a demandé la peine de 2 ans de prison dont 1 an ferme contre le leader de Pastef Les Patriotes. 

Ouvert le 17 avril, le procès en appel du leader de Pastef-Les patriotes (opposition) et maire de Ziguinchor (sud), Ousmane Sonko, poursuivi en justice pour diffamation par le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a été renvoyé d’office au 8 mai prochain.

M. Sonko avait été condamné en première instance à deux mois de prison avec sursis et à 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts, le 30 mars dernier. Une peine en dépit de laquelle le leader de l’opposition sénégalaise reste éligible à la présidentielle du 25 février.

Mame Mbaye Niang, qu’il accuse d’avoir été épinglé par un rapport dans le cadre de la gestion d’un fonds de 29 milliards de francs CFA du Programme des domaines agricoles communautaires, a fait appel de ce verdict prononcé après plusieurs reports de l’audience.

Ndeye Fatou Touré

Lundi 8 Mai 2023 - 17:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter