Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Vidéos - Au #ForumDeLaDiasporaDubai2018, Madame Absatou Kane Diop met sur orbite la Première cité de la Diaspora

La balle est maintenant dans le camp des Sénégalais de l'Extérieur, éparpillés au quatre coins du monde. Ils n'ont plus qu'à adhérer aux associations et coopératives établies dans leurs différents pays pour concrétiser leur engagement à décrocher un habitacle à la Cité de la Diaspora, dont les jalons ont été posés samedi 10 novembre à Dubaï, par Madame Absatou Kane Diop et ses partenaires, parmi lesquels on peut compter le ministère du Renouveau urbain et du Cadre de vie, la Fongip, la Descos, la BHS (Banque de l'Habitat du Sénégal), Poste Finances, la SN Hlm, la Direction des Sénégalais de l'Extérieur, des promoteurs immobiliers privés etc.

En effet après avoir, lors des deux premières éditions (en Italie et en Espagne), échanger avec les immigrés sur les procédures et modalités pour accéder à la propriété foncière en toute sécurité et des habitations décentes à des coups compétitifs au Sénégal, que le Groupe Sunu Diaspora a décidé de mettre en place plusieurs coopératives d'habitat, avec la collaboration des Sénégalais de l'Extérieur, et initié la 3e édition du Forum à Dubai pour permettre définitivement à chaque Sénégalais d'accéder à des logements convenables, après avoir rempli les conditions requises.



"Nous avons identifié deux sites dans le département de Rufisque"

Madame Absatou Kane Diop annonce que des conventions ont été signées avec des propriétaires dans deux sites identifiés dans le département de Rufisque, pour mettre à la dispositions des Sénégalais de l'extérieur 50 hectares à Sangalkam. Le président de la Coopérative d'Habitat des Sénégalais de Dubaï a même visité lesdits sites. 
Aussi, la Directrice de Sunu Diaspora et ses partenaires ont saisi le ministre du Renouveau urbain et du Cadre de vie pour l'attribution d'assiettes foncières dans les pôles urbains de Yène, Dagga Khoba et Deni Biram Ndao.
"A nous, Sénégalais de la diaspora, de nous battre pour acquérir le bail définitif de la réserve de Dagga Kholba"

Absatou Kane Diop d'annoncer également que la Direction générale de l'Urbanisme et de l'Architecture a réservé un site de 50 hectares à la structure Sunu Diaspora dans le pôle urbain de Dagga Kholba, pour que les Sénégalais de l'extérieur puissent avoir une maison et réaliser le slogan "Un diaspo, un toit, un travail". C'est ainsi qu'elle a appelé toute la diaspora à se battre pour remplir toutes les conditions nécessaires afin d'acquérir définitivement le bail de cette réserve.

"La cité sera baptisée : Cité de la Diaspora Macky Sall"

Cette cité, qui sera la première du genre au Sénégal", portera le nom de "La Cité de la Diaspora Macky Sall", si l'on en croit à la Directrice générale de Sunu Diaspora, qui en a fait l'annonce samedi lors de la cérémonie de clôture du Forum de la Diaspora sur l'Habitat et l'Investissement...


AYOBA FAYE

Samedi 10 Novembre 2018 - 21:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter