Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Visa Biométrique au Sénégal: l'application à partir du 1er juillet

Le commissaire de police, Ibrahima Diallo a fait face aux journalistes ce vendredi à 11 heures à la Direction de l’Automatisation (DA) au 4e étage à la cité police de la Médina Rue 6 pour échanger sur la mise en place d’un système de délivrance de Visas Biométriques qui sera appliqué à partir du 1er juillet 2013. Le projet vise à mettre en place un système ultramoderne et sécurisé permettant de délivrer immédiatement des Visas Biométriques à l’aéroport de Dakar, ainsi qu’au sein de 18 ambassades et consulats du Sénégal dans le monde en moins de 48 heures et un contrôle aux postes frontalières. « Les frais du visa s’élèvent à 50 euros (hors frais de traitement) pour le visa de 0 à 90 jours », précise le commissaire.



Visa Biométrique au Sénégal: l'application à partir du 1er juillet
Parlant du matériel et des solutions techniques préconisées, Ibrahima Diallo explique qu’il s’agit d’équiper l’ensemble des frontières de postes de lecture disposant d’une application permettant la vérification de l’authenticité du Passeport, du Visa ou de la Carte Nationale d’Identité (CNI), ainsi que celle des empreintes du voyageur. Dans le cadre d’une meilleure coordination des opérations sécuritaires la SNEDAI s’engage à accompagner les autorités en charge de la sécurité en mettant à leurs dispositions dix véhicules de types 4x4 destinés aux liaisons entre les postes frontalières dès le démarrage du projet.
 
Le commissaire Diallo d'ajouter que le Volumétrie annuelle s’élève à 300 000 visas. 4 postes seont installés à Paris pour accueillir environ 200 000 demandes par an et des équipements de l’aéroport de Dakar de 5 à 10 postes par extension de délivrance de visa biométrique, dit-il. Evoquant le mode de financement,  Ibrahima Diallo informe que l’ensemble du projet sera réalisé sous forme de BOT d’une durée de 5 ans renouvelables. Le site web est opérationnel pour les demandes de visas en ligne : www.visasenegal.sn, confirme t-il.    


Vendredi 28 Juin 2013 - 10:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter