Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Vol de 150 millions chez lui: le commandant de la Douane, Diadji BA dans le viseur d’Alioune Ndao

C’est une rocambolesque histoire de cambriolage qui secoue la Douane sénégalaise. Le commandant Diadji BA victime des assaillants qui lui ont ravi la rondelette somme de 150 millions, se retrouve au banc des accusés. En effet, le Parquet de Dakar qui s’interroge sur la licéité de cet argent, n’a pas manqué de saisir le bras armé du recouvrement des deniers publics, le procureur spécial prés de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). La hiérarchie douanière a même ouvert une enquête administrative et promet de fermes mesures.



Vol de 150 millions chez lui: le commandant de la Douane, Diadji BA dans le viseur d’Alioune Ndao
Le haut responsable de la Douane, Diadji BA passe de victime à « présumé coupable ». Après avoir été cambriolé à hauteur de centaines de millions de F CFA, il est dénoncé au procureur spécial, Alioune Ndao dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Et ce, pour avoir gardé un sac qualifié de « suspect » contenant plus de 150 millions en liasses chez lui. L’affaire s’est passée la veille de la Tabaski. Selon des sources, « un ami » du jeune chanteur, « Waly Seck », visite la maison du douanier qui se troue par ailleurs être le n°2 de Dakar pétrole, un des bureaux de Douane ; « trois (3) nervis recrutés pour l’opération se pointent dans la maison où il n’y avait que des femmes prises de panique alors qu’au même moment Mass et Cie dévalisent le bureau du commandant.

Résultat, « un gros sac de centaines de millions », 150 millions précisent les sources du journal « le quotidien » qui indique que le Parquet de Dakar qui s’interroge sur la licéité de la dite somme a, en effet, saisi la CREI. Au moment où, enchaine la source, la hiérarchie douanière a ouvert une enquête administrative et promet des mesures conservatoires.

Diadji BA refuse de parler de l'affaire tout en innocentant son fils qui serait cité parmi les complices: "Je ne peux pas parler de cette affaire qui est pendante devant la justice. Mon fils ne fait pas partie du coup. ça au moins, je peux vous assurez que c'est faux". 


Mercredi 27 Novembre 2013 - 09:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ass le 27/11/2013 11:43
Bjr je Bazarde 1 Brosse rotative séchante pour tous types de cheveux à 30000fcfa , 1 Robot Multifonction pied mixeur 2vitesses à 50000fcfa , 1 Centre Coffret Pédicure MAnucure Professionnel à 30000fcfa
contact: 70 786 04 50
NB: Pour les 3 articles qui le prend aura une réduction et un cadeau ( les 3 à 100000fcfa + 1 cadeau )neuf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter