«Vous n’avez plus Montesquieu comme référence». Ce sont par ces mots que le numéro 2 du parti Rewmi a déclenché les tirs de l’opposition contre le ministre de la Justice, Pr Ismaïla Madior Fall. En effet, selon le parlementaire non-inscrit, l’impartialité de Pr Fall n’est pas garantie dans le dossier de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar vaut à Khalifa Sall d’être détenu à la Maison d’arrêt de de correction (Mac) de Rebeuss depuis près de 9 mois.
Cette impartialité est aussi mise en doute par le député de Tekki, Mamadou Lamine Diallo. Pour ce dernier, Ismaïla Madior Fall est devenu «un tailleur constitutionnel», en référence aux nombreux projets de loi dont on lui attribue la paternité. Ce qui a mené d’ailleurs M. Diallo à lui lancer : «nous ne pouvons vous faire confiance à la tête de ce département».
Mais, ces accusations ont été bottées en touche par le Garde des Sceaux qui, lors de sa prise de parole, a martelé qu’aucun ministre de la Justice ne peut exercer de pression sur un quelconque juge. Et que par conséquent, ils n’avaient pas de craintes à se faire à ce sujet.
-
L’ARP valide la conformité des produits SOFTCARE après une inspection à Sindia
-
Journée nationale de la Diaspora : Bassirou Diomaye Faye veut faire du numérique le pont de la souveraineté
-
Autonomisation économique des femmes : le Sénégal avance vers une loi d’orientation
-
🔴DIRECT - Affaire des 121 milliards: jour de vérité pour Farba Ngom, Industrie de défense au Sénégal
-
Kaolack : des dizaines d’arbre coupés de manière « illégale », les populations alertent




L’ARP valide la conformité des produits SOFTCARE après une inspection à Sindia


