Au Sénégal, c’est le branle bas de combat chez les libéraux pour accueillir leur mentor Wade deux (2) ans après sa chute du pouvoir. Toutefois annoncé depuis mercredi 23 avril, le retour au bercail tarde à se matérialiser. Même pour son arrivée de ce vendredi, n’est encore sûr. Du côté du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) du moins, on s’entend encore à un coup fourré du pouvoir en place. Oumar Sarr et Cie présagent un nouveau sabotage. « Le cabinet du président Abdoulaye Wade et les pilotes ont déposé auprès des autorités compétentes une requête nécessaire pour le survol du territoire et l’atterrissage à Dakar de l’avion à bord duquel il doit voyager demain (ce vendredi). Le gouvernement sera tenu pour responsable de tout retard de l’avion du président Wade et des conséquences susceptibles d’en découler », communiquent les libéraux.
Au moment où du côté de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM), on précise que la demande envoyée n’est pas du tout complète. Mais ce qui reste sûr selon la presse du jour, c’est que Wade ne viendra plus avec le Falcon 10 qu’il avait loué car la location de 24 heures ayant expiré mais à bord d’un aéronef allemand immatriculé LJ 60/D-CGEO/MHV600 qui doit faire Casablanca-Dakar-Saragosse. Dans l’opération le prédécesseur de Macky Sall aurait déboursé plus de 52 millions de F CFA.
Autres articles
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention





Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


