Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Yewwi Askan Wi annonce une citation directe contre Djibril Ngom pour « abus de confiance »



Les leaders de la coalition de l’opposition, Yewwi Askan wi, se sont prononcés sur l’affaire Djibril Ngom, le coordonnateur de Pastef Matam, démissionnaire de son poste après le dépôt de listes électorales pour rejoindre l’Apr ( Alliance pour la République, parti au pouvoir ). Ils annoncent une citation directe contre le nouveau membre du parti au pouvoir pour « abus de confiance, faux et usages de faux suite à la décision de la Cour d’appel, tentative d'escroquerie à un jugement », entre autres délits. 

Cette sortie de Yewwi Askan wi sur l’affaire Djibril Ngom n’est pas une surprise. En effet, M.Ngom a été reçu la semaine dernière au Palais de la République par le Président Macky Sall. Sur une photo publiée via les réseaux sociaux, l’on voit M.Ngom dans la salle d’audience à côté du chef de l’Etat, une grosse enveloppe posée à même le sol sous ses pieds. 

Face à la presse ce jeudi, Déthié Fall qui a fait cette annonce, a estimé que ce qu’a fait Djibril Ngom est un « forfait visible, reconnu, qui a indigné tous les Sénégalais. Et cela n’a fait que confirmé toutes leurs suspicions », a-t-il regretté.

Par conséquent, a informé M.Fall, dans les prochains jours, « une citation directe sera remise à Djibril Ngom ».. 

« Que lui, le Président Macky Sall, que le ministre de l’Intérieur ainsi que tous les responsables de l’Apr, qu’ils comprennent que nous avons fini de travailler avec nos avocats et dans les prochaines heures pour ne pas dire dans les prochains jours, Djibril Ngom recevra une citation directe », a-t-il annoncé. 

Aminata Diouf

Jeudi 2 Décembre 2021 - 13:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter