Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



« ajf-afrique.org » fait sa mue pour « mieux communiquer sur l’Afrique »



Créé il y a trois (3) ans, « ajf-afrique.org » a été relooké. La nouvelle version vient d’être mise en place.

« Le site a été créé en 2014 dans sa version exclusivement institutionnelle. Il est, maintenant, passé dans sa phase site hybride en intégrant les éléments d’orientations de notre organisation, AJF (African Journalist Forum) pour documenter les médias, les chercheurs et le public de manière générale sur les questions d’actualité le plus souvent liés aux médias. Il s’agit d’un approfondissement de l’actualité», formule le Président de l’AJF, Dr René Massiga Diouf.

Le site comprenant différentes rubriques (Actualité, Economie, Sport, Technologies, Culture,…), « une grande part est réservée à l’information africaine parce que nous ne l’oublions pas l’AJF a été mise en place dans le but de mieux communiquer sur l’Afrique », souligne le journaliste. Ce, d’autant plus qu’explique-t-il : « On s’est rendu compte que les médias occidentaux et même certains médias africains se plaisaient à relater des informations tirées par les cheveux sur le continent. Nous insistons sur les bonnes pratiques dans le but de susciter une émulation afin de faire changer les paradigmes ».

Ainsi, « au-delà de la conscientisation, le but de « ajf-afrique.org » est de montrer que l’Afrique ne peut pas continuer à être le ventre mou du monde alors qu’elle mobilise plus de 60 % des ressources qui en font un continent d’avenir ».

Composé d’un comité éditorial, d’orientation et un directeur scientifique chargé « un peu d’avaliser le contenu », le site présente des « profils différents, des africains avec des universitaires ». 


Mardi 5 Septembre 2017 - 14:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter