Le mois de septembre sera mois ténébreux que les autres. L’Etat a fait la promesse d’améliorer très nettement l’approvisionnement en électricité. « Des dispositions essentielles en matière de renforcement de la capacité de production sont en train d’être mises en place. Le ministre d’Etat s’était déplacé avec la presse pour visiter les 50 premiers mégawatts qui sont installés au cap des biches. A partir de ce moment, du point de vue de la production, il y aura une très nette amélioration. Il restera maintenant à gérer les incidences du réseau », a promis à travers les ondes de la RFM, le directeur de la communication du ministère de l’énergie, Mamadou Diallo, qui annonce la fin des délestages dans peu de temps. « Dans le courant du mois de septembre, les 100 mégawatts supplémentaires seront opérationnels. Globalement la qualité de service sera nettement améliorée comme indiqué par le directeur général, dans le courant du mois de septembre », a-t-il rassuré.
Autres articles
-
Nouveau programme : le FMI demande un audit indépendant de la dette publique du Sénégal
-
Microfinance agricole au Sénégal : Kampani injecte plus de 655 millions FCFA pour dynamiser le secteur
-
Transition énergétique juste : Le plaidoyer pour une sortie maîtrisée des combustibles fossiles en Angola, au Sénégal et en Tanzanie
-
Riz : comment la CEDEAO compte atteindre l'autosuffisance d'ici 2035
-
Construction au Sénégal : Le chiffre d’affaires progresse de 1,6 % au premier trimestre 2026




Nouveau programme : le FMI demande un audit indépendant de la dette publique du Sénégal


