Pendant trois (3) jours, le palais de justice Lat Dior va ouvrir ses portes au public. A cette occasion, le ministère de la Justice innove en mettant en place un système de vidéosurveillance composé de 72 caméras dont 67 installées à l’intérieur du tribunal et 5 à la terrasse. Une initiative du ministère de la Justice qui permettra au public de découvrir le fonctionnement de leur système judicaire. Un système qui va renforcer la sécurité au palais de justice qui accueille pas moins de 500 personnes par jour. Par ailleurs, le système de surveillance, ajoute le quotidien « L’as », est relié à internet qui permet au responsable de la vidéosurveillance et certains responsables du palais de voir tout ce qui se passe au tribunal partout où ils se trouvent.
Des journées de portes ouvertes qui coïncident toutefois avec le mouvement d’humeur des travailleurs de la justice en grève depuis jeudi dernier pour manifester leur mécontentement face à leur tutelle en ce qui concerne les fonds communs.
Autres articles
-
Kolda : 45 acteurs religieux formés à la prévention de la santé mentale
-
Bac 2026: 180 797 candidats attendus, dont 66 % de filles et une large dominance des séries littéraires
-
🔴Direct Assemblée Nationale : Ousmane Sonko face au Ministre Cheikh Niang des Affaires Etrangères...
-
Safar dispendieux et réseaux sociaux : Touba lance l'offensive contre les dérives des influenceurs
-
Affaire Pape Cheikh Diallo: la gendarmerie arrête un 101e suspect, un présumé "amant" de Djibril Dramé




Kolda : 45 acteurs religieux formés à la prévention de la santé mentale


