Le principe de conférer un statut aux anciens chefs de l’Etat a été fixé par une loi du 29 janvier 1981, qui détermine qu’une attribution viagère d’une dotation annuelle équivalent au moins à l’indice le plus élevé des fonctionnaires de l’Etat soit allouée aux ancien chefs d’Etat ayant exercé pour la durée d’un mandat au moins à la tête du pays. La moitié de cette allocation sera attribuée aux veuves et enfants mineurs. Cette allocation doit aussi être accompagnée d’avantages en nature comme le logement, le secrétariat particulier et des véhicules de fonction, la prise en charge de ses déplacements à l’étranger et des soins médicaux ainsi que la mise à disposition d’un aide de camp.
avec Le quotidien
avec Le quotidien
Autres articles
-
Grand-Yoff : deux présumés trafiquants de drogue arrêtés, plus de 6 kg de chanvre indien saisis
-
Tamkharite 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye prie pour la paix, la concorde et la prospérité du Sénégal
-
Sedhiou : un nourrisson tué dans l'effondrement d'une maison à Diendé
-
Gaz naturel : le ministre Abdourahmane Diouf évoque les avancées du projet GTA avec les autorités mauritaniennes
-
Sécurité, administration territoriale et JOJ Dakar 2026 : le Sénégal et la France renforcent leur coopération




Grand-Yoff : deux présumés trafiquants de drogue arrêtés, plus de 6 kg de chanvre indien saisis


