Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Cour suprême : Jour de vérité pour Karim Wade

Karim Wade fera face à son destin aujourd’hui. En effet, condamné à six ans de prison par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) le 23 mars dernier, le fils de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade, candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds), sera édifié sur son sort après un recours déposé à la Cour suprême.




 
Karim Wade et Cie, connaîtront aujourd’hui le sort que la Chambre criminelle de la Cour suprême leur a réservé. Si la décision du juge de la juridiction suprême leur est défavorable, Karim Wade et ses codétenus vont continuer à purger les peines qui leur ont été infligées le 23 mars derniers par la Crei. A moins qu’ils ,ne bénéficient, entre temps, d’une grâce présidentielle ou d’une amnistie.

Mais, la bataille est loin d'être gagnée par le candidat du Pds à la prochaine Présidentielle. En effet, l’avocat général, Ousmane Diagne a, dans ses réquisitions, demandé le rejet de la quasi-totalité des pourvois déposés par les avocats de la défense. Il a, à cet effet, démonté un à un les argumentaires des conseils de la défense. Le maître des poursuites a qualifié les pourvois de mal-fondés avant de demander leur rejet.

Le représentant du ministère public a requis la confiscation du cinquième des biens des prévenus et la mise sous séquestre de toutes leurs sociétés. Dans sa décision du 23 mars dernier, Henry Grégoire Diop a eu à demander la confiscation de tous les biens des prévenus. 
 


Jeudi 20 Août 2015 - 08:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter