Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​ENDSS : le collectif des étudiants exige l'organisation de la deuxième session des examens de certification

Le collectif regroupant les étudiants infirmiers, sage femmes et assistants infirmiers a tenu un point de presse à l’Ecole National de Développement Sanitaire et Social (ENDSS) à ce mardi 30 novembre. Il exige du Ministère de la Santé et de l’Action sociale de fixer une date pour la deuxième session 2020 de leur examen. Les étudiants déplorent les retards notés au cours des corrections de même que pour la délibération et les modalités des corrections des épreuves écrites.



​ENDSS : le collectif des étudiants exige l'organisation de la deuxième session des examens de certification
L’organisation des examens de certification, c’est ce que demandent les étudiants infirmiers, sage femmes et assistants infirmiers de l’Ecole National de Développement Sanitaire et Social (ENDSS). Ledit collectif demande au Ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, de prendre ses responsabilités et d'organiser la deuxième session de leur examen qui tarde jusqu'à présent.

« On demande au Ministre de la santé d’organiser les examens de la certification de la deuxième session de l’année 2020. Tous les étudiants qui devront faire la deuxième session sont en train d'attendre. Ça fait presque deux ans qu’on n’a pas encore terminé l'examen de certification de la session 2020.  Nous sommes déjà en 2021 et bientôt en 2022 c'est de l'anarchie totale, on ne peut pas attendre. Les élèves souffrent, actuellement on attend un simple examen qui ne devrait même pas faire deux mois parce que l'examen  du baccalauréat est plus compliqué que la certification », a déclaré Mactar Ndiaye coordonnateur du collectif.

« La première session ne fait même pas plus de 4000 étudiants. Comment il se peut qu'un examen qui ne fait pas  4000 étudiants peut durer plus de 6 mois. C'est inadmissible et anarchique », s'est-il interrogé.   
 
Les étudiants lancent un appel au Ministère de la Santé à savoir Abdoulaye Diouf Sarr et ses démembrements à savoir le DRH et la direction de la formation à prendre leur responsabilité et d’organiser l’examen de certification. Ils promettent le pire si leurs revendications ne sont pas satisfaites. Mactar Ndiaye et Cie se disent déterminés à passer à la vitesse supérieure.

Moussa Ndongo

Mardi 30 Novembre 2021 - 13:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter