Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Fintlock 2016: «Tous contre le terrorisme»



Les manœuvres militaires  pour contrer le terrorisme dans le monde ont pris fin. En effet, 200 personnes, militaires et civiles, venues de 33 pays, se sont réunies, dans le cadre du Fintlock, pendant 3 semaines à Saint-Louis, afin de mutualiser leur force pour contrer ce fléau mondial.

Cette occasion a été saisie par le Chef d’état-major général des Armées (Cemga) du Sénégal, Mamadou Sow, pour saluer la participation massive du pays: «C’est pour désorganiser et détruire les organisations terroristes violentes et leurs réseaux affiliés. Nous magnifions cet exercice militaire international qui est un message fort, traduisant notre volonté commune de faire face de manière résolue aux menaces que ces organisations posent à la paix et à la stabilité de nos pays », a-t-il déclaré.

Poursuivant ses propos, le Général Sow est d’avis que face à la montée du terrorisme, seule la mutualisation des forces des différents pays peut éradiquer ce mal qui touche actuellement le monde entier.

A l’issue de ces manœuvres, le Commandant des opérations spéciales américaines en Afrique, le général Donald Bolduc, a été levé au rang de chevalier de l’Ordre national du Lion par le Cemga.

Ousmane Demba Kane

Mardi 1 Mars 2016 - 11:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter