Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Gambie: Adama Barrow déroule son programme - Son gouvernement formé d'ici lundi ou mardi

Des décisions phares ont été développées par Adama Barrow en conférence de presse, ce samedi. Le nouveau Président élu Gambien a annoncé la mise en place du nouveau gouvernement ce lundi ou mardi.



Le Président Adama Barrow a annoncé l’imminence de la mise en place de son cabinet, son équipe gouvernementale, lundi ou mardi. Face à la presse, le nouveau Président élu de la Gambie a souligné que la fameuse agence de répression, National Intelligence Agency (NIA) va changer de nom. Elle sera désormais conforme aux normes répondants aux droits de l’homme.
 
Répondant à une question sur le retrait de la Gambie de la Cour Pénal Internationale (CPI), Adama Barrow a affirmé que «La Gambie ne saurait connaitre la démocratie et quitter la CPI. Nous y resterons».

Par rapport au pont de Farafégné, le Président élu a soutenu que son équipe se penchera sur la question pour que cet ouvrage puisse être réalisé dans les meilleurs délais.
 
Revenant sur la polémique qui enfle sur la nomination du général au poste de conseil technique auprès de la CEDEAO, Barrow a précisé que «c’est son conseil à lui, en matière de sécurité de défense. Il a été choisi pour ses compétences que personne ne saurait nier».
 
Sur l’état de l’économie gambienne, il dira que «l'état des lieux sera fait et les Gambiens en seront informés». Il a aussi affirmé que «la Gambie mettra tout en œuvre pour que la crise Casamançaise puisse connaitre une issue salvatrice.

«Je n’ai pas de contact avec Yahya Jammeh», a précisé Adama Barrow qui compte mettre également fin au fameux festival de Kanilaï, village natal du Président Jammeh.
 
La conférence de presse se poursuit, nous dit le correspondant de la radio Sud fm.


Samedi 28 Janvier 2017 - 12:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter