Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Jeux de Solidarité islamique du vendredi : Zéro médaille au compteur pour le Sénégal

Au sortir de la journée du vendredi, le Sénégal n’a gagné la moindre médaille et reste à la 17ème place, avec 1 argent et 3 bronze. Au programme de ce samedi, la natation et le basket 3x3 sont attendus pour offrir au Sénégal d’autres médailles.



​Jeux de Solidarité islamique du vendredi : Zéro médaille au compteur pour le Sénégal
Après l’élimination de Ndeye Ngoné Fall (-46 kg) au 1er tour, la taekwondoïste Yacine Diaw (-62 kg) a été éliminée en quart de finale par une redoutable combattante marocaine.

Hand-ball : les « Lionnes » terminent à la 5ème place
Malgré leur victoire à l’arrachée, face à l’Iran (25-24), les « Lionnes » du hand-ball quittent la compétition avec une décevante 5ème place, avec deux défaites et deux victoires.

Athlétisme : Amath Faye termine à la 6ème place
Qualifié directement en finale du saut en longueur, Amath Faye s’est hissé à la 6ème place, avec un bond de 7m80, insuffisant pour faire la différence. L’équipe du relais 4x400m, avec un chrono de 3’’07’32, a terminé à la 6ème place.

Football : les « Lions » locaux éliminés, malgré la victoire
Les « Lions » locaux du Sénégal ne sont pas qualifiés en demi-finales, malgré leur victoire devant les « Lions » indomptables du Cameroun (2-0), vendredi, en 3ème et dernière journée (Poule A) de la 5ème édition des Jeux islamiques Konya 2022 en Turquie.

Les « Lionnes » du volley-ball terminent par une victoire contre une modeste formation de l’Afghanistan. Après deux revers de suite devant l’Azerbaïdjan et le Cameroun sur le même score (3-0), les « Lionnes » ont sauvé l’honneur en s’offrant l’Afghanistan sur le même tarif.

Pour le programme de ce samedi, les espoirs de décrocher une médaille en or reposent sur Steven Aimable au 100 m pavillon et Adama Thiaw Ndir au 50 m brasse.

Concernant le basket 3x3 dames, le Sénégal défiera l’Iran, avant de faire face à la Gambie, ce samedi. Chez les hommes, la Jordanie et la Palestine seront au menu des « Lions ».

Moussa Ndongo

Samedi 13 Août 2022 - 14:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter