Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Népotisme à la SAPCO: Bocar LY recrute 2 frères de Mahmout Saleh et assume



Hier, c’était Ndiouga Sakho, neveu du président Wade qui a été épinglé par tous les rapports ou presque des corps de contrôle puis Paul Faye limogé par décret présidentiel suite à des accusations de prévarications sur les terres de la société, aujourd’hui c’est Bocar LY, nouveau Directeur général de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), qui nage en plein népotisme.

 
A côté des centaines de demande d’emplois, ce sont deux (2) frères du Directeur de Cabinet politique du président Sall, Mahmout Saleh, qui y ont été recrutés, souffle une source qui précise à «l’Observateur » que «l’un est sans diplôme et l’autre bachelier ». «Pour le moment, je vous file juste les informations sur le népotisme qui règne dans la boîte», dit la source précisant qu’ «elles pourraient donner la nausée aux nombreux diplômés qui ont bravé toutes les difficultés pour obtenir leurs parchemins et qui éprouvent toutes les peines du monde à intégrer le marché du travail ».


En poste depuis le 6 janvier 2015, Bocar LY dont la nouvelle de la nomination comme DG de la SAPCO a été commentée par ailleurs comme le résultat d’un intense courtage politique, a procédé à quelques recrutements «discrétionnaires», selon toujours la source qui parle d’un «échange de mauvais procédés » avec le Directeur de Cabinet politique du président de la République.

 
«L’un des premiers actes du nouveau Dg a été le recrutement d’Ibrahima Mbodj comme cadre supérieur. Celui-ci qui n’est rien d’autre que le fils de la petite sœur de la mère de Mahmout Saleh, n’a que le Bac. Comme si cela ne suffisait pas, il a procédé au recrutement d’Ibrahima Hanne dit Ndiogou, frère de même mère que Mahmout Saleh. Ndiogou qui n’a pourtant aucun diplôme, est classé à la catégorie 7A de la convention collective du commerce », fulmine la source.


«Ce que je peux confirmer et que vous pouvez venir vérifier ici à la Direction générale de la SAPCO, c’est que j’ai effectivement recruté ces gens-là, Ibrahima Mbodj est un comptable. Je l’ai recruté suite au départ à la retraite de la dame qui faisait le travail. J’ai aussi recruté Ibrahima Hanne dit Ndiogou, il est chargé des relations sociales,  il est de la même mère que Mahmout Saleh. C’est un ami, un partenaire à moi, un compagnon politique qui mérite ce poste, il le gère extrêmement bien. Je n’ai rien à cacher, j’assume tout ce que j’ai fait à la SAPCO », réagit Bocar LY. 


Jeudi 23 Juillet 2015 - 13:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter