Prenant la parole lors du comité directeur du Pds, Oumar SARR, coordonnateur général du parti a informé ses camarades du saccage de la permanence du parti située sur la VDN par la police « instrumentalisée par le régime » . Selon lui, de l'extérieur, « ils ont tiré sur les militants et responsables et balancé des centaines de grenades détruisant des bureaux, cassés les vitres, détruit des archives et blessé plusieurs militants ».
De l'avis des responsables, les dégâts ont été constatés par huissier et mandat a été donné au coordonnateur général de commettre un avocat pour qu'une plainte soit immédiatement déposée contre l'Etat et contre « X » pour destruction et saccage de biens appartenant à autrui et tentatives multiples d'assassinats.
Le comité directeur du Pds tient Macky SALL comme personnellement et directement responsable de ces graves atteintes à la démocratie et aux droits de l'homme. Pour riposter, les libéraux envisagent de remettre le coup des manifestations pacifique. Ainsi, demande t-il aux militants de se mobiliser.
Autres articles
-
Kolda : l’APR mobilise ses troupes en perspective des prochaines échéances
-
Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)
-
Crise politique : "Il y a une ligne rouge que Diomaye et Sonko ne veulent pas franchir" (Analyste politique)
-
Budget 2026 : une enveloppe de plus de 728 milliards de F CFA pour le ministère des Infrastructures
-
Budget Infrastructures 2026 : 98 % des crédits dédiés à l'investissement




Kolda : l’APR mobilise ses troupes en perspective des prochaines échéances


