Le Service de police sud africaine (SAPS) a arrêté un membre de la Force de défense nationale sud africaine (SANF) avec 600 minutions. Le cerveau de cette affaire se révèle être un Sénégalais du nom de Samba Boye qui a été lui aussi arrêté.
Samba Boye, âgé de 44 ans et son complice sont accusé de possession d’armes et de minutions à la suite d’une perquisition accablante. Le soldat a été vu portant un sac sur la rue Spekboom à Phalaborwa le 14 janvier vers 17h 30. Les policiers qui ont demandé de le fouiller ont découvert par devers lui 663 munitions de 7,62 mm.
le domicile du Sénégalais qui a été perquisitionné a permis de découvrir un pistolet de 9 mm, et 19 munitions
Le soldat, Santos Léon Congo a été libéré sous caution et son dossier renvoyé au 10 mars tandis que Samba Boye a été placé en détention provisoire jusqu’au 23 janvier. En attendant la poursuite de l’enquête, la police Sud-Africaine est persuadé d’avoir mis fin à un intense trafic de munitions et d’armes volées aux forces de défense et écoulées sur le marché noir, rapporte « Libération ».
Autres articles
-
Mbour : Nouvelle opération conjointe de sécurisation de grande envergure entre la Police et la Gendarmerie
-
Santé : Diabèle Dramé élu nouveau Secrétaire général du SAMES
-
Casamance : Seydi Gassama interpelle le Président Diomaye Faye sur les urgences du développement de la localité
-
Ajaccio : un Sénégalais de 26 ans abattu par la police après une intervention en centre-ville
-
Marche citoyenne à Dakar : des organisations exigent un audit de la dette publique du Sénégal (2012-2024)




Mbour : Nouvelle opération conjointe de sécurisation de grande envergure entre la Police et la Gendarmerie


